Structures déconcentrées

 

 La Direction de la Santé Animale
Les Structures Déconcentrées
 
Les Directions Régionales des Ressources Animales (DR-RA) au nombre de treize (13) sont les organes déconcentrés du Ministère.
Les Directions Régionales ont pour missions de coordonner les actions de développement des Ressources Animales et d'assurer le fonctionnement et la gestion développement des structures du Ministère des Ressources Animales relevant de leur ressort territorial.
A ce titre, elles sont chargées de coordonner et de contrôler les activités des Directions Provinciales.
Les Directions Provinciales des Ressources Animales au nombre de quarante cinq (45) sont les structures au niveau provincial du Ministère.
Les Directions Provinciales sont chargées d'appliquer les mesures de politique du Ministère des Ressources Animales, de suivre et d'évaluer les actions entreprises en vue de les adapter aux spécificités locales.
L'organisation et le fonctionnement des Structures Centrales, Régionales et Provinciales sont fixés par arrêté du Ministre des Ressources Animales.
Relèvent des Directions Régionales, les zones pastorales installées sur leur ressort territorial.
L'organisation et le fonctionnement des zones pastorales sont précisés par arrêté du Ministre des Ressources Animales.
Les Laboratoires Régionaux relèvent administrativement des Directions Régionales des Ressources Animales de leur siège et techniquement du Laboratoire National d'Elevage.