Cadre de Gestion Environnementale et Sociale

Le Projet d'Appui au Développement du secteur de l’Élevage (PADEL-B), a pour objectif d’aider le Gouvernement du Burkina Faso à consolider les efforts consentis dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de réduction de la pauvreté dans le secteur de l’élevage par : (i) l’accroissement de la productivité des systèmes d’élevage sédentaires traditionnels et commerciaux; (ii) l’amélioration de la compétitivité de filières animales ciblées ; (iii) le renforcement des capacités à répondre promptement et efficacement aux crises et aux urgences dans ces systèmes d’élevage. Dans la mise en œuvre du PADEL-B, les activités de réalisation d’infrastructures et d’utilisation de produits vétérinaires pourraient générer des impacts environnementaux et sociaux potentiels négatifs. C’est donc dans le but de contenir ces impacts potentiels d’une part, et pour se conformer à la législation nationale et aux politiques de sauvegarde environnementale et sociale d’autre part, que le commanditaire a initié l’élaboration du présentCadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES).

Le Ministre des Ressources Animales à Ouahigouya

mra ouahigouya

  Le ministre des Ressources animales, Jean-Paul Rouamba, a rencontré, le 28 mars 2015 à Ouahigouya, les acteurs du monde de l'élevage dans la région du Nord. Il s'est agi de recueillir leurs préoccupations et de leur livrer un message du gouvernement de la Transition.

Premier CASEM du MRAH

 Le premier CASEM ( de année 2014) du Ministère des Ressources Animales de l'année s'est déroulé dans des bonnes conditions.

 alt  alt  alt             alt  alt  alt          

 alt  alt  alt             alt  alt  alt  

alt  alt  alt    

 

Journées du poulet de POA

alt 14 Editions des journées du poulet de POA les 23 et 24 décembre 2013 dans le Boulkiemdé. 

Thème : Production avicole à grande échelle : défis  et perspectives.